dimanche 3 août 2014

L'UNITE



Lorsque l'on considère l'histoire de la France, on constate hélas que le grand malheur des français, faut-il le rappeler, est leur propension naturelle à la division; propension accrue lorsque l'on découvre notamment l'ampleur des différents précédents, et les conséquences malheureuses qui en sont résultées   pour notre pays.
Considérons une fois de plus, toujours pour notre malheur, à nous les français, que la dislocation de notre pays ne nous menacerait pas si les assises sur lesquelles repose la vie profonde de notre pays - Famille, Éducation, Moralité, - n'étaient si fortement ébranlée !

En effet, ce qui concerne la famille, on constate que les caractéristiques essentielles de la famille contemporaine, c'est à dire la famille élémentaire: unique, conjugale, qui signifie unis, monogamique: celle composée du Père de la Mère et des enfants mineurs, celle où l'on  est né, c'est à dire la famille d'orientation: enfin celle qui est créée par le mariage: la famille de procréation, lequel fonde la famille, et fait naître la parenté, subit un démantèlement progressif. cette famille aux liens devenus, plus fragiles,  tend à se présenter comme un lien de socialisation approximative, et parfois comme Le creuset de déviante sociale: l'institution généralisée du divorce, la dénaturation de la loi sur l 'avortement, la légalisation des unions  homosexuelles, la volonté des couples homosexuels dans leur désir d'adopter des enfants, et de faire de leur union un mariage, ce qui serait peut-être pour eux la consécration sociale, mais pour les autres la reconnaissance par la société d 'un fait contraire au principe élémentaire de la famille contemporaine tel qu'il a été définit plus haut.
Par ailleurs, nous avons depuis de nombreuses années un problème grave qui est actuellement posé pour les consciences françaises, c'est celui de famille différentes, qui poursuivent une adaptation sociale difficile. Ces familles qui ne sont pas reconnues, restent dans un état d 'isolement par rapport aux autres familles de référence, c'est à dire celles à laquelle l'individu s'identifie, emprunte ses normes et ses valeurs. Ces familles de culture et de civilisation différente, entrent en contact constant avec les  changements qui surgissent dans le modèle que constitue les familles d'origine culturelle profonde. La conséquence directe, c'est,  la coupure entre les comportements anciens de la France profonde, c'est à dire l'acceptation plus ou moins sélectif, tantôt voulue, tantôt tolérée, ensuite l'indifférence, le repli sur soi , le dénigrement de "l'étranger" la survalorisation de son passé. Il apparaît donc indispensable que ces hommes et ces femmes se trouvent.
Or les conditions de la rencontre, le degré d'incompatibilité, l'écart entre les systèmes sociologiques culturelles, la rigidité culturelle, réduisent à une situation de marginalisation sociologique culturelle, ces familles soumises notamment aux effets de l'urbanisation. Par ailleurs leur manière de s'habiller, de parler, de manger, leur nouvelle façon de penser, sentir, d'agir, sont des changements qui ont des répercussions inéluctables sur la totalité du système français. Ainsi celles-ci ne peuvent être comprises, reconnues et acceptées, qu'à la condition qu'elles soient replacées dans des ensembles qui les encadrent, les orientent, les unifient. De plus on constate aussi au détriment de la paix nationale, que Les familles immigrantes apparaissent comme peu qualifiées pour  élever correctement leurs enfants. Ainsi ces enfants français issus, plus précisément de l'Afrique blanche et de l'Afrique noire, parce-qu'ils son souvent désavantagés, et aussi en situation d'échec scolaire, laissent apparaître chez eux des difficultés d 'adaptation à la société, et donc confrontés unité à des problèmes spécifiques; . crise d'identité - difficultés d'intégration scolaire - xénophobie ambiante - d'où les problèmes, que rencontrons avec eux. C'est pourquoi en réaction, à cette situation ces jeunes créent Leurs propres règles en contradiction avec celles qui existent , et qu'ils ne veulent pas respecter. La conséquence directe, c'est l'émergence d'une insécurité croissante, et du phénomène des banlieues où la cohabitation, entre familles françaises et familles immigrées, se pose en termes conflictuels qui dégénèrent souvent dans des explosions de violence. Cependant le fait qu'ils se retrouvent en  bas de l'échelle sociale ne signifie en rien qu' ils sont dans l'impossibilité de réussir leur vie. On sait bien au contraire, qu'il y a lieu de considérer, que si rien n'est jamais tout à fait acquis, rien n'est jamais tout fait perdu. Tout, n'est pas joué et un intellectuel faible n'est pas une fatalité, et ce qui n'est pas acquis pendant la période clé des apprentissages et de la maturité biologique du cerveau, peut être repris par d'autres voies.Tout ceci à l'évidence, ouvre très heureusement la porte à un véritable avenir à des jeunes qui ont souffert notamment, de graves traumatismes (maltraitance, carence affective, abus sexuel etc ..) De fait nous pourrions constater, qu'une reprise même tardive  permet d'éviter de conserver des séquelles, et qu'en réalité les séquelles, ne sont jamais irrémédiables. Reste à créer pour les pouvoirs publics un environnement familiale stimulant pour permettre un redémarrage des possibilités humaines.
A l'évidence, on comprend bien que le milieu familial lié aux conditions de vie, c'est à dire aux conditions sociales lorsqu'elles, sont adaptées, est indispensable à une bonne intégration. Cependant cet environnement favorable formateur à de bons citoyens est déjà très difficile à réaliser lorsque les enfants sont issus de familles françaises d'origine profonde, alors naturellement, lorsque les familles sont d'origine française récente, cela devient pour certaines excessivement difficile à accomplir.
De tout cela il résulte, qu'il convient donc de mener une politique beaucoup, plus de axée sur la famille, et notamment sur le couple de manière à obtenir des ménages "aises" et de niveau intellectuel "bon", ce qui signifie, agir de telle sorte pour que les parents deviennent d'un niveau  sociologique économique, plus élevé, plus fort, en créant un environnement très satisfaisant. C'est la raison pour laquelle la famille française, parce que nous voulons Que notre pays se mette en bonne santé civique, c'est elle qui doit être aidée, d'abord pour qu'elle s'accroisse, ensuite pour que puisse se développer harmonieusement les enfants qui viennent au monde, ce qui veut dire que les pouvoirs publics doivent se fixer comme l'un  des rôles prioritaires, la mise à dispositions de moyens aux parents, pour améliorer très nettement les conditions de vie de leur foyer, et, plus précisément celles des familles en difficultés, pour un meilleur développement intellectuel de leurs enfants. Pour cela il est indispensable de reconnaître aux familles, c'est à dire aux couples, donc les parents,  le rôle fondateur et irremplaçable  pour participer à l'épanouissement intellectuel de leurs enfants.

La dépendance technologique, ainsi que le développement économique entraînent L'accumulation des techniques. Or cette accumulation  accompagne la séparation des individus d'avec leur vie, et il est établi que l'essor des moyens de communication va de paire avec le néo-analphabétisme. Or le fondement de la valeur d'un peuple c'est tout à la fois l'Education et l'Instruction, c'est à dire l'action exercée par les adultes sur les jeunes qui ne sont pas encore mûres pour la vie sociale. Si l'une et l'autre ne prétendent à aucune utilité immédiate, Elles doivent néanmoins viser au plein épanouissement de chaque individu. C'est pourquoi, un bon système d''éducation et d'instruction publique est le moyen le plus approprié pour élever au moral et au physique la jeunesse; le devoir de l'effort, le pas en avant! Ainsi l'éducation civique de l'enfant notamment, doit avoir pour objet de susciter et de développer chez lui un certain nombre d'états physiques, intellectuels et moraux. C'est ce que réclame de lui la société politique dans son ensemble. Maïs, l'Education Nationale c'est aussi préparer l'enfant aux conditions essentielles de son existence. C'est pourquoi il convient de fixer le terrain sur lequel tous les français puissent se retrouver; ce terrain c'est celui de l'Education Nationale.
Par ailleurs dans son souci constant d'Unité de la nation, l'Education Nationale, doit respecter l'indispensable hétérogénéité des classes à l'école, c'est à dire la diversité, pour éviter l'enseignement à deux vitesses. Elle doit  également s'appuyer sur le renouveau de la culture grecque, laquelle est le fondement de notre civilisation. L'Education Nationale doit trouver aussi une nouvelle forme d'organisation, pour porter davantage sur les méthodes de travail que sur le programme et les matières enseignées. Enfin elle doit préconiser avant tout une souplesse d'adaptation au tempérament et aux possibilités de chaque individu. Ainsi, le "conducteur" qui doit avoir avant tout une "tête bien faite" doit s'appliquer et avoir pour but de cultiver la réflexion de l'enfant autant que sa mémoire, et tacher de le rendre meilleur, et plus sage.
Une Société, un Système politique qui veut se survivre se doit de sauvegarder  l'Unité moral , le respect des Institutions établies, assurer la liberté de l'individu. En effet, l'Education des jeunes françaises et français passent par la soumission à l'ordre social, ce qui signifie avoir pour objet de susciter et de développer chez ces femmes et ces hommes en devenir une éducation qui doit mettre aussi l'accent sur leurs devoirs , la reconnaissance des formes de tempérance, de courage, de volonté, de générosité, de grandeur d'âme. Il convient également de considérer  que chaque Être humain est fort d'un potentiel illimité, ce qui signifié que l 'Homme doit être promu à  de Hautes charges, non pas en fonction de sa naissance, mais de ses qualités humaines et intellectuelles. Pour cela il convient, en conséquence, de pratiquer une sélection intelligente pour s'enrichir de femmes et d'hommes choisis pour leurs compétences et leurs talents. Cette sélection,  seul le système des examens et des concours, auxquels ces femmes et ces hommes se soumettent, parvient efficacement à ce but. En revanche d'autres prétendent vouloir résoudre cette difficulté d'une façon différente. Ils souhaitent soumettre à des françaises ou des français en devenir, une idéologie fondée sur une théorie raciste, laquelle aurait pour objet l'instauration du système de quota, qui pourrait si l'on y prend garde justifier une sorte de forme d'«eugénisme», c'est à dire favoriser, par exemple, l'apparition de certaines caractéristiques professionnelles par la discrimination. Cette sorte de ségrégation apparaît manifestement comme contraire aux principes moraux.établis par la civilisation française, lesquels garantissent notamment, le respect et le maintien d'un ordre social et familial durable, pour une conscience de l'utilité d'un comportement civique. Ainsi on comprend bien qu'un intérêt constant doit être porté à l'Homme, à la morale qui lui est nécessaire. C'est  pourquoi, la fidélité, la bonne foi, le respect envers les ancêtres et plus particulièrement envers la figure paternelle, l'attachement à sa famille, à son pays sont  des principes moraux oui contribuent pour l'essentiel à la stabilité sociale.
Part ailleurs  prédilections d'une part,  pour la raison, la clarté, l'ordre nécessaire à une époque qui se doit être intelligente éclairée et disciplinée; puis d'autre part, le souci de politesse et de raffinement indispensable à une société civilisée qui se doit d'affirmer sa supériorité sur le "sauvage" et le "grossier".
De cette Unité rayonnante ne doit pas signifier pour autant sclérose et immobilité. L'irrégulier doit continuer de vivre. L'effervescence d'idées, de sentiments, Le jugement sur tous les sujets, doit être  favorisé  pour s'exprimer dans l'abondance de la production libre puissamment non conformiste. Ainsi ce siècle doit-il devenir incontestablement grand par les Oeuvres et par l'Esprit, fait de force en d'action, de puissances dominées et de discipline consentie. C'est précisément pour cela, si l'on veut éviter de nouveau que la France, dans la désespérance, ne glisse à la décadence et à l'anarchie, C'est à dire l'incohérence, le désordre, la déconcentration , ou la force se laisse détourner en courants divergents et se perdre dans les méandres de la politique, doit finalement et pour un temps, reforger une nouvelle solidarité française ce qui signifie sauver, non pas seulement le présent, mais l'avenir de la nation en faisant apparaître de nouveau la conscience de son Unité.
C'est la raison pour laquelle, devant l'immensité des tâches à accomplir, il convient que se reconstitue le Rassemblement national,  car la résistance, c'est à dire la Défense nationale s'impose dès à présent. Or un tel Rassemblement dépend d'une condition qui est en même temps une règle, cette condition, cette règle, c'est L'Union. C'est pourquoi il ne doit pas y avoir d'opinions préconçues tolérables. Ainsi les origines sociales, les opinions, les politiques, les préférences quant aux personnes n'ont rien à voir dans ce nouveau point de départ français. Bien entendu cette ère nouvelle ne pourra pas apparaître et être obtenue à moins qu'il ne s'agisse de  l'oeuvre commune.
Cela étant il est naturellement normale que les français jugent le passé et envisagent l'avenir avec des opinions différentes. Cependant il est  vital qu'ils s'entendent sur le présent d'une seule et unique action car, sachons-le, nous  n'avons qu'une seule patrie, c'est la France, nous n'avons qu'un seul devoir c'est l'Union. Au milieu du tourbillon qui emporte aujourd'hui le monde,  rien ne vaut et rien n'est permis sinon de se rassembler.
Le ciment de l'Unité des français, c'est d'abord celui de ceux qui ont acceptés pour le salut de tous le sacrifice total. Mais c'est aussi, ce mouvement unanime qui à différentes reprises a permis à la France de survivre et de se redresser, et cela malgré les luttes intestines, les querelles, Les invectives injustes et malfaisantes, lesquelles si l'on n'y prend garde, peuvent contribuer à la désorganisation de notre pays. Ainsi convient-il de considérer qu'en France, tous les français quel qu-ils soient, qu'ils soient de droite du centre ou de gauche, ces français ont leur place et doivent la tenir car nous ne serons jamais de trop pour un nouveau point de départ de notre pays. C'est précisément pour cela, que l'action et la personne du président de la République doit se confondre avec l'idée même de l'Unité  française; cela veut dire que le combat qui doit être mené par le président de la République ne doit cesser d'être un combat pour l'Unité nationale, ce Qui signifie que l'action du président de la République doit s'analyser avant tout comme une force d'unification, c'est à dire que le président de la République se doit être  un Rassembleur.
On peut conclure  avec certitude, qu'il est impératif que doit se reconstituer le Rassemblement de tous les françaises et les français, réalisé dans le passé, afin qu'une nouvelle fois la conscience de l'Unité Historique, sociale, et culturelle et de la France,  ainsi que la volonté de vivre en commun puissent s'exprimer!





















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